Présentation de la section Triathlon

par Équipe d’EPS

> Qu’est-ce que le Triathlon ? C’est l’enchaînement de trois activités d’endurance par excellence : la natation, le cyclisme et la course à pied. Le but est de réaliser la meilleure performance chronométrique possible.

> Horaire d’entraînement : 2h le mardi ou jeudi après-midi et 3h le mercredi après-midi pendant l’Association Sportive du collège.

> Matériels à disposition : La section sportive est pourvue de 25 vélos VTT Rockrider 520 (27,5’’) de taille S et M, de 25 casques homologués de taille M et L, une dizaine de paire de lacets spécifique triathlon ainsi qu’une dizaine de tri-fonctions. Retour ligne automatique
Les élèves doivent se présenter aux entrainements avec une tenue de sport, une gourde et un sac de piscine.

> Infrastructures : La natation s’effectue les mercredis après-midi de 13h30 à 15h15 lors des créneaux Association Sportive. Les entrainements à vélos se réalisent sur le plateau du lycée Guy de Maupassant ainsi qu’au parc Lagravère de l’île Marante, et les élèves pratiquent la course à pied sur le plateau du lycée ainsi que sur la piste athlétique du stade Yves du Manoir.

> Qualités requises : Il est demandé à tout candidat souhaitant intégrer la section sportive de savoir nager au minimum 25m en crawl, faire du vélo et avoir des qualités d’endurance. Le triathlète aura besoin d’une grande motivation, de rigueur, l’envie de se surpasser et d’adopter une attitude respectueuse au sein du collège. De plus, la qualité des résultats scolaires n’est pas un frein à l’entrée dans la section sportive, mais il est demandé à l’élève d’être en capacité de suivre convenablement sa scolarité et de fournir des efforts conséquents.

> Partenariat : Les élèves de la section sportive triathlon auront la possibilité de se licencier dans le club de triathlon de Courbevoie.

mars 2024 :

février 2024 | avril 2024