Lettres

• Atelier lecture Viens Lire au Louvre

Atelier lecture n°1- Viens Lire au Louvre
    Les trois comédiennes, ainsi que la chef du projet Viens Lire au Louvre, sont réunies devant la classe entière des 6e2 pour une première rencontre au collège, avant de les retrouver sur scène, à l’Auditorium du Louvre, dans quelques jours.
    En pièce jointe, le (...)

• Défi lecture

Le Défi lecture des 6e5
    Cette année, les 6e5 travaillent autour d’un Défi lecture, en lien avec le CDI et le cours de français.
    Au deuxième trimestre, ils ont réalisé des boîtes à lecture, afin de partager leur lecture avec les autres élèves. C’est une activité très complète puisqu’elle permet de (...)

• Défi Babélio

Boîtes à lecture des élèves de 6e2
    Les élèves de 6e2 participent au Défi Babélio cette année, avec la documentaliste du collège et leur professeur de français.
    En utilisant le réseau social littéraire Babelio, les élèves échangent, communiquent et produisent des objets littéraires à partir de leurs (...)

• Viens Lire au Louvre

C’est reparti !
    Le projet « Viens Lire au Louvre » est relancé pour la deuxième année consécutive, avec une classe de 6e. Le collège, en partenariat avec le Louvre, profite d’un accès privilégié aux salles d’exposition et aux ateliers pédagogiques proposés par le Louvre. Durant une année, une comédienne (...)